Domaines d’activités

dsc00242

Toutes nos activités tournent autour du concept de Management Stratégique Intégré (MSi) tant il est vrai que la stratégie doit être la première des choses à faire en matière de management

 Le Management Stratégique Intégré (MSi)

Le MSi est un concept global, systémique et évolutif dans lequel toutes les activités de l’entreprise sont orientées sur les objectifs stratégiques
Les méthodes, les technologies et les cultures managériales sont harmonisées et fédérées
L’ensemble forme un système structuré et dynamique maîtrisé par des processus d’amélioration et des tableaux de bord

Stratégie d’entreprise et stratégie marketing

Les projets stratégiques s’appuient notamment sur des méthodologies participatives éprouvées qui prennent en compte tous les éléments de l’environnement de l’entreprise, ses forces et ses faiblesses, les menaces et les opportunités
L’accent est mis cependant sur les intentions de la direction, sa vision et sa volonté de changement
Les projets marketing s’inspirent largement de la méthode de la stratégie d’entreprise mais sont circonscrits aux aspects de la relation avec les clients, les partenaires et les concurrents

Organisation

Les projets d’organisation sont basés aussi bien sur l’approche par processus (pour les activités régulières) que sur l’approche par projets (pour les activités de changement)
L’organisation par processus est fondée sur les besoins de l’entreprise ainsi que sur l’expérience des collaborateurs avec un niveau de détails calqué sur celui des risques
Le management des projets permet d’organiser le changement de façon structurée et contrôlée